mardi 6 avril 2010

Week end à Capestang (34)


Nous étions tout simplement invités par les gars de l'asso "free life" à venir passer le week end sur leur festival (skate, roller, BMX) à Capestang, petite ville proche de Béziers. Ils nous avaient proposé de venir à aussi nombreux que possible, alors, ne faisant pas les choses à moitié, on s'y est pointé à 20... L'astuss dans toute sa force !!!



Que dire de ce week end, beaucoup de choses, mais je vais tenter de résumer tout ça.

L'accueil a été grandiose, je remercie encore les gars qui nous ont invité, on a juste été accueillis en V.I.P, camping municipal gratuit, accès aux concerts gratuits pour nous tous (au lieu de 10€ les 2 soirs, je vous laisse faire le calcul pour 20 personnes), pour ne citer que ça !


On a pu ressentir l'ambiance des petits contests, sans prise de tête, sans superflu, avec des gars simples et agréables, alors même si ça peut paraitre évident, disons qu'on a très largement apprécié, on s'est senti à domicile...

En ce qui concerne le contest, l'astuss s'est chargé du spectacle, avec un David Cabaret et un Djer (qui jouait le soir avec les "Condkoï) tout simplement déchainés, qui ont atomisé le petit skatepark du village. Luc, Enzo, Léo et Magmush ont également fait le contest et même si le niveau était un cran en dessous, chacun, dans son registre aura vendu un peu de rêve à un public qui n'en attendait pas tant. On notera les runs endiablés de Luc dans la mini, ce qui lui a valu quelques belles acclamations... Au final, on n'aura quasiment pas vu les skateurs locaux, ce qui explique que l'astuss ait tout raflé sur ce coup là...

(David C. / BS Ollie replaqué derrière la pyramide)

1er > David Cabaret
2ème > Djer
3ème > Luc Richard

(David C. / FS air indy)

Voilà, le résumé pourrait être long, mais l'essentiel est dit, quand à nous, on retiendra un week end excellent à tous les niveaux, avec un point noir tout de même, c'est à dire une organisation qui mélange toutes les disciplines sur un espace aussi réduit. La cohabitation roller, skate, BMX et (le pire) trotinettes sur ce même espace réduit et en même temps, sachant que les contests ont lieu à des moments différents, est tout simplement insupportable...!!! Voilà un exemple à ne pas suivre, rien de tel pour créer des tensions entres pratiquants de toutes ces disciplines, alors que le but est justement de les réunir... C'est un point à revoir !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire